Conditions générales de vente

Les Fleurs Cristaline

Rue des Culots 2

6140 Fontaine-l'Evêque

N° Entreprise 0614.997.420

 Généralités

Les présentes conditions de vente et de paiement excluent les conditions générales de l'acheteur.

 Les commandes

Toute commande qui nous est confiée ne nous engage qu'après confirmation de notre part.

Les modifications apportées par le client à sa commande ou à notre offre ne seront valables qu'à la condition que nous les ayons acceptées et confirmées dans un délai de 48 h.

Plainte sera portée en justice pour toute tentative de fraude ou de commande mal intentionnée.

 Les produits

Les fleurs étant un produit saisonnier, nous ne pouvons garantir l'exacte composition des bouquets.

Les compositions florales présentées sur notre site internet ont une valeur illustrative et ne sont pas contractuelles, les produits livrés peuvent différer en fonction de la saison, de l'approvisionnement du moment, de la variété de fleurs disponibles.

 La livraison

Les Fleurs Cristaline ne peuvent pas garantir des livraisons à date et à l’heure si les coordonnées fournies ne sont pas correctes ou complètes.

La livraison est réalisée par nos soins dans une limite raisonnable autour de notre magasin à Fontaine-l'Évêque. Toute autre livraison est le fait de notre partenaire Interflora.

Aucune marchandise ne pourra être retournée.

En cas d'absence lors d'une livraison et lorsqu'aucune autre indication ne permet la livraison, le bouquet ou le produit associant des fleurs est remis au magasin :

le retrait par le destinataire doit avoir lieu dans les 2 (deux) jours en raison de la nature périssable des fleurs.

Si les limites de conservation des fleurs sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, les fleurs ne pourront lui être délivrées et la commande sera considérée comme réalisée.

 Les réclamations

Le client, insatisfait du bouquet ou du produit associant des fleurs qui lui est destiné, doit dans les 24 heures exprimer ses critiques par téléphone, par email ou verbalement dans notre magasin.

 Le paiement

La fourniture de produits floraux peut être sujet à facturation avec date d'échéance explicite.

Le non-paiement à l’échéance d'une de nos factures rend exigible toutes les factures.

Toute facture non payée à l'échéance produit d'office intérêt à 18% l'an avec un minimum de 25 euros.

De plus en cas de non paiement à l' échéance. nous ne serons plus tenus de livrer quelque marchandise que ce soit en exécution d'une commande en cours et aurons le droit d'attendre le paiement complet des factures échues grevées des intérêts et majoration prévus ci-avant.

La chose vendue reste la propriété du vendeur jusqu'à exécution intégrale par l'acheteur de ses obligations et plus particulièrement jusqu'au paiement du prix et des accessoires éventuels.

 La politique de remboursement

Les remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.

Nous garantissons cinq jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison.

Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les cinq jours suivant la livraison, vous devez en prendre une photo et nous l'envoyer via email ou amener les fleurs à notre magasin.

Nous remplacerons les fleurs abimées et livrerons gratuitement chez vous.

 La juridiction

La non validité ou l'illégalité d'une des clauses n’entraîne aucunement une invalidité ou une nullité des autres conditions - clauses restant intégralement valables.

Le droit applicable est le droit belge.

En cas de contestation, les Tribunaux de Charleroi sont seuls compétents.